Is—Land
Édition

Les Cambuses


Textes de Anne Dressen, Franck Gautherot, Sarah Holveck

reliure suisse
152 pages
21 x 28,5 cm
Français | Anglais
ISBN : 979-10-97544-04-1
Graphisme : Schaffter Sahli

À paraître en septemrbe 2019

Précommander 32 euros

« Entre Paris, Genève, Los Angeles, Les Cambuses et Tokyo, Sylvie parvient toujours à être à deux, trois, et même à plus d’endroits en même temps. Car la curiosité la rend particulièrement vive, et inspirante. Elle le sait pertinemment : le non-sens apparent est ce qui produit le plus de sens. » Anne Dressen

Les Cambuses est le premier livre de Sylvie Auvray, à la frontière entre édition d’artiste et monographie. En rassemblant une centaine de ses œuvres, de ses premières peintures à ses céramiques en passant parcertains de ses bijoux et ses travaux les plus récents, cet ouvrage permet de saisir la richesse et la singularité d’un univers.

« Céramiste, peintre, sculptrice – de bijoux, de bestioles, de breloques et de balais », Sylvie Auvray envisage son travail comme un corpus ouvert. En parcourant l’ensemble de ses œuvres, on constate une dilution des frontières entre les différents médiums qu’elle emploie, comme si les uns répondaient aux autres en une discussion énergique. C’est également à un dialogue que se livrent les auteurs choisis pour leurs différences de registre : Franck Gautherot, critique d’art et codirecteur des Presses du réel, Anne Dressen, commissaire au musée d’Art moderne de la ville de Paris, et Sarah Holveck, artiste et codirectrice de Pauline Perplexe. À eux trois, en nous faisant découvrir l’artiste telle qu’en elle-même en ses lieux, matériaux et pérégrinations, ils nous proposent une vision élargie de ce qui caractérise sa recherche artistique: un mouvement perpétuel, une ouverture au monde qui agissent de telle sorte que tout conflue vers la construction d’une œuvre.

Les Cambuses - Is-land Édition

Vue d’atelier | Studio view, Paris, 2019 © Photo Camille Vivier, 2019. Couverture | Cover © Schaffter Sahli