Is—Land
Édition

Debris Field/Notes for a Poem on the Third World/Soleil Nègre


Textes de Sara Nadal-Melsió et de Gregg Bordowitz

souple cousu
96 pages
21 x 28,5 cm
Français | Anglais
ISBN : 979-10-97544-03-4
Graphisme : Marc Touitou

Précommander 28 euros

Première exposition personnelle de Glenn Ligon à la Galerie Chantal Crousel.

Depuis les années 1990, Glenn Ligon explore l’histoire des États-Unis, la littérature et les questions de société en se concentrant sur les mots, leurs sens et leur illisibilité. En se référant à diverses sources littéraires telles que les écrits de James Baldwin, Gertrude Stein, Walt Whitman ou Jean Genet pour ne citer qu’eux, son approche confère au mot un poids et une densité presque palpable.

Dans cette nouvelle série d’œuvres présentée à Paris, Glenn Ligon conduit le texte vers une dimension encore plus abstraite. Tandis que la citation tirée de Trois Vies de Gertrude Stein disparaît sous une couche de poussière de charbon dans la série Soleil Nègre, le langage se désagrège pour prendre la forme de lettres abstraites sur les toiles de la série Debris Field et l’image universellement symbolique de la main remplace le texte pour donner forme aux deux néons.

 

 

Debris Field/Notes for a Poem on the Third World/Soleil Nègre - Is-land Édition

Dessin | Drawing © Glenn Ligon, Debris Field, 2018, 289.6 x 223.5 cm. Gravure à l’encre sur toile | Etching ink on canvas. Couverture | Cover © Marc Touitou

Consulter